Quelle est la valeur ajoutée de notre audit commercial ?

A combien la VA d'un audit s'élève-t-il

Un audit commercial, quelle que soit sa forme, a pour objectif de faire un constat afin d’évaluer les forces et faiblesses au sein d’une société, pour améliorer sa performance commerciale.

Le résultat de cet audit, permet de détecter les menaces et les opportunités qui aideront les dirigeants à prendre les bonnes décisions pour le futur. Il doit apporter les garanties à mettre en place par l’entreprise pour atteindre les objectifs fixés. Les dirigeants professionnels peuvent hésiter à choisir un prestataire externe pour remplir cette mission. Vous pourriez vous alors vous poser la question: quelle est la valeur ajoutée de notre audit commercial ?

La valeur d’un audit a souvent comme élément de départ les ventes. Comment les améliorer ou comment renforcer les marges?

Aussi , selon les clients et en fonction de leurs problématiques, VENTEACTIVE est en mesure d’adapter l’audit selon son client. Pour cela, nous proposons 3 types d’audits:

  1. l’audit commercial : au travers d’une centaine de questions, nous balayons tous les postes liés à l’activité commerciale de l’entreprise. Le marché, les produits, les équipes, le management, les concurrents, les perspectives, etc. En 3 heures, il est souvent permis de dégager la matrice SWOT, c’est a dire les forces-les faiblesses/ les menaces- les opportunités. C’est sur ces 4 points que les solutions se trouvent et sur lesquelles nous proposons de travailler.
  2. l’audit de l’offre globale: souvent les commerciaux manquent de marges et ne peuvent pas faire assez de remise pour prendre la commande. Mais quel est ce problème de remise? Quel est le cout de revient? Comment l’améliorer? Bien souvent l’origine du problème vient d’ailleurs.Pour cela, un expert économiste prend en charge l’intégralité de la chaine de conception des produits pour voir ou cela coince.Cet audit fait souvent apparaitre une cause et le traitement n’en est que plus aisé
  3. L’audit 360: pour les PME structurées avec un comité de direction, donc d’un CA compris entre 5 et 100 M€, les divergences de vues peuvent exister entre les membres du CODIR. Il est alors important que toute décision de la direction générale soit bien comprise et que sa vision du développement de l’entreprise soit acceptée. Mais en êtes vous certains? Afin de le vérifier, notre audit va permettre de mesurer les écarts de perception entre la DG et le CODIR. 45 questions permettront a chacun, en 45 mn, de répondre sur un outil web, en tout anonymat, à l’ensemble des questions permettant l’analyse des données. Il y a souvent des surprises! Bonnes ou moins bonnes! Mais il faut les connaitre avant tout lancement d’un nouveau produit, d’un rachat ou d’une opération de croissance externe. Cet audit intéresse la DG, mais aussi les investisseurs et les actionnaires.

Prenez contact avec nous afin d’en savoir plus.

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